Calculateur de revenus CPM
Calculez vos revenus publicitaires à partir de votre tarif CPM et de vos impressions. Consultez les revenus bruts et nets, comparez plusieurs scénarios en mode lot et découvrez le CPM nécessaire pour atteindre vos objectifs de revenus.
CPM-Based Ad Revenue Calculator
Revenue Inputs
500.0K
Gross Revenue
$2,500
Net Revenue (32% fee)
$1,700
Effective CPM
$3.40
Revenue / Impression
$0.00340
Revenue Breakdown
Gross Revenue$2,500
Network Fee (32%)-$800
Net Revenue (You Keep)$1,700
À propos des calculs de revenus CPM
- Qu'est-ce que le CPM ? CPM signifie coût pour mille impressions. Il représente ce qu'un annonceur paie pour 1 000 impressions publicitaires sur votre site web ou votre plateforme. Si votre CPM est de 5,00 $, vous gagnez 5,00 $ pour chaque millier d'affichages d'une annonce aux visiteurs. Le CPM est le modèle tarifaire le plus courant dans la publicité display et il est utilisé par tous les grands réseaux publicitaires, notamment Google AdSense, AdX, Media.net et les réseaux gérés haut de gamme comme Mediavine et AdThrive.
- Revenus bruts et nets Les revenus bruts correspondent au montant total gagné avant toute déduction. Les revenus nets correspondent à ce que vous recevez réellement après la part prélevée par le réseau publicitaire. Par exemple, Google AdSense retient généralement environ 32 % des revenus publicitaires comme commission, ce qui signifie que vous conservez environ 68 %. Ce calculateur affiche les montants bruts et nets afin que vous compreniez l'impact réel des commissions de réseau sur vos gains.
- Le CPM effectif expliqué Le CPM effectif (eCPM) correspond à vos gains réels pour 1 000 impressions après prise en compte de tous les facteurs, notamment les commissions de réseau, le taux de remplissage et la visibilité. Même si le CPM négocié est de 5,00 $, votre eCPM peut être inférieur en raison des commissions et des impressions non monétisées. Le calculateur affiche votre CPM effectif après commissions afin que vous puissiez comparer précisément les performances des réseaux.
- Mode lot et planification de scénarios Le mode de comparaison par lots vous permet de modéliser plusieurs scénarios de CPM à la fois - par exemple comparer 2 $, 5 $ et 10 $ de CPM avec 100 000, 500 000 et 1 million d'impressions. C'est utile pour prévoir les revenus, fixer des prix planchers publicitaires et comprendre comment la croissance du trafic combinée à l'amélioration du CPM amplifie vos gains.